750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes simples de Stéph
3 août 2014

COOK'IN de Guy Demarle, aujourd'hui je fais le

DSC04170COOK'IN de Guy Demarle, aujourd'hui je fais le riz au lait, 33 mn de cuisson et sans surveillance, c'est tout simplement formidable. Je fais aussi des démonstrations de ce robot.

DSC04167

CŒurs plats au miel, que vous avez dans la collection FLEXIPAN au quotidien tout simplement.

DSC04169

DSC04162Caramels au Chocolat et Beurre Salé dans empreintes Petits Fours. J'ai congelé mes chocolats sur un couvercle tup, puis le lendemain, dans plusieurs petites poches congélateur, les uns à côté des autres. Je peux vous dire que c'est super, vous consommez vos chocolats quand vous voulez !!!

DSC04163Ingrédients

80 g de beurre salé

190 g de sucre semoule

125 g de crème fraîche entière liquide

280 g de pistoles de chocolat de couverture noir

Coupez le beurre en dés.

Dans une petite casserole, faites chauffer légèrement la crème liquide, afin qu'il n'y ait pas de gros contraste de température par rapport au caramel. Ceci évitera les projections et la formation de morceaux.

Dans une autre casserole et sur feu doux, faites fondre le sucre avec un peu d'eau. dès qu' il commence à brunir, mélangez doucement à l'aide de la spatule haute température.

Lorsque le caramel fume, retiez la casserole du feu et ajoutez la crème en remuant à l'aide d'un fouet.

Versez petit à petit ce mélange sur les pistoles et mélangez, jusquà l'obtention d' une ganache élastique et brillante.

Versez dans l' empreinte de votre choix à l'aide du pichet verseur, moi, c'est l'empreintes petits fours posée sur la plaque aluminium perforée. ( Voir dans le catalogue.)

Placez au réfrigérateur  pendant 2h puis démoulez.

DSC04325

DSC04326Je moule aussi mes caramels dans l'empreintes coeurs plats et l'orsqu'ils sont pri au congélateur, je les met dans des poches congélateur, croyez moi!! C'est génial !!! 

 

 

 

DSC04144Ticonanas, la composition est versée avec le pichet verseur (Je l'appelle le pichet au bec long) très pratique pour remplir vos empreintes.

DSC04153Préchauffer votre four à 180°

Ingrédients

4 Œufs

150g de sucre

80g de farine

80g de noix de coco râpé

 1 yaourt ( soit nature, vanille, citron ou coco)

10 cl de crème fraîche ( 4 cuil à soupe)

50g de beurre fondu

1/2 sachet de levure chimique

1 boîte d'ananas en morceaux (garder 10 cl de jus)

1 cuil à café de vanille liquide

1/2 jus de citron

mélanger les Œufs, yaourt et sucre,

puis ajouter farine, noix de coco et la levure

puis le beurre fondu, la crème fraîche et jus d'ananas.

Faire sauter l' ananas, citron, vanille liquide, dans une poêle avec un peu de beurre et une cuil à café de sucre.

Remplir vos empreintes (Moi, c'est l'empreintes quenelles)  au 3/4 et déposer quelques morceaux d'ananas,  cuire 30mn

 

DSC04155

DSC04159Il me restait de la pâte, j'ai mis dans un petite moule Manqué cannelé (Flexipan) il fait 80cl, super pour deux personnes.

DSC04146Tatins provençales dans l'empreinte Grands ronds ( Dans la collection CHEVALETS Guy Demarle)

 

DSC04152Il reste toujours un peu de pâte, l'orsque nous utilisons un découpoir, alors! Je fais des petites bantes que j'enroule avec du gruyère ou autres. Pas mal pour l'apèro !

Il bien sûr, sur la toile SILPAT.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les recettes simples de Stéph
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 047
Les recettes simples de Stéph
Publicité